top of page

>Achat et vente de bien Immobiliers à l'ile Maurice. - Marché Etranger

Achat vente villas et appartements a l'ile Maurice

Il existe plusieurs programmes approuvés et gérés par l'Economic Development Board (EDB) à Maurice qui permettent aux citoyens non mauriciens de acquérir un bien :

Integrated Resort Scheme (IRS), Real Estate Scheme (RES) et Property Development Schemes (PDS)

L'IRS et le RES, aujourd'hui remplacés par le PDS, sont des opérations immobilières comprenant des résidences haut de gamme comprenant souvent des installations telles qu'une salle de sport, une piscine commune, des bureaux, des spas et/ou des restaurants et des bars. Les programmes les plus prestigieux incluent principalement le golf de championnat cours et accès à la mer. Un permis de résidence mauricien est applicable lors de l'achat d'une propriété de l'un de ces programmes si le prix d'achat est d'un minimum de USD 375 000 ou son équivalent dans n'importe quelle devise étrangère librement convertible. Les propriétaires peuvent louer la propriété, devenir résidents fiscaux à Maurice et ne sont soumis à aucune restriction sur le rapatriement des fonds ou des revenus générés par la vente ou la location du bien.

Programme Smart City

S'articulant autour du concept de travail, de vie et de loisirs et se concentrant sur le développement de villes autosuffisantes, le programme Smart City permet aux non-citoyens pour acquérir des propriétés résidentielles, notamment des villas, des maisons de ville, des appartements et des duplex.

Rez+2 Appartements 

Les appartements en immeuble de deux niveaux hors sol (R+2) sont également accessibles aux expatriés avec l'accord préalable de l'EDB. Le prix d'achat doit être supérieur à 6 millions MUR ou son équivalent dans toute autre devise étrangère convertible.

Permis de résidence

Si le prix d'un appartement est supérieur à 375 000 USD ou son équivalent dans n'importe quelle devise convertible, un permis de séjour est applicable.

Les avantages fiscaux comprennent :

Impôt sur les sociétés : 15% Impôt sur le revenu (impôt personnel) : 15%

Pas de retenue à la source sur les dividendes (*des conditions s'appliquent)

Libre rapatriement des bénéfices, dividendes et capitaux

Droits de cession immobilière : 5 %

Pas d'impôt sur la plus-value lors de la revente d'un bien

Pas de taxe foncière Pas de droits de succession sur la propriété

Politique des citoyens non Mauriciens

bottom of page